Nous vous conseillons d'enregistrer votre recherche sur ces 3 sites (portails immobiliers) :
1️⃣ Immobilier.ch
2️⃣ Acheter-louer.ch
3️⃣ Realadvisor
Ainsi vous aurez une vision complète du marché immobilier romand en évitant les doublons autant que possible et recevrez par email les offres lorsqu'elles sortent, car les biens attractifs ne restent pas longtemps sur le marché, il faut être réactif! Et voici en détails pourquoi nous avons fait cette sélection :
1️⃣ Immobilier.ch est un portail indépendant créé par l’USPI (union suisse des professionnels de l’immobilier) il y a plusieurs années, il a su se faire une place importante sur le marché romand grâce à des conditions attractives pour les annonceurs, de telle sorte que certaines agences (parfois renommées!) se limitent à uniquement ce portail. Vous ne verrez leurs annonces nul part ailleurs, il est donc indispensable! Mais il ne suffit pas, car il est réservé aux annonceurs professionnels, vous ne trouverez donc pas des annonces des agences “low cost”: neho, kiiz, etc.
2️⃣ Le groupe SMG compte les principaux portails immobiliers: homegate, immoscout24, immostreet, anibis, acheter-louer.ch, home.ch, tutti.ch, etc. La recherche sur acheter-louer.ch est intuitive, il est possible de faire une recherche sélective sur une carte (vs. rayon en km ou insérer chaque commune / code postal)
3️⃣ Le site Realadvisor reprend les annonces des portails tiers (dreamo.ch & properstar.ch, immobilier.ch et les annonces des portails SMG! Toutefois il y a un délai entre la sortie de l’annonce et la parution sur ce moteur de recherche (idem comparis.ch), c’est la raison pour laquelle nous recommandons de ne pas se limiter à cela à l’heure actuelle.
Astuce: se créer une nouvelle adresse email dédiée à sa recherche, car elle a l’avantage de pouvoir être partagée avec son conjoint et surtout de pouvoir facilement être supprimée par la suite, pour éviter les envois non sollicités pendant des années... (en attendant que l’industrie respecte la loi sur la protection des données...)
Aussi, lors de la revente de votre bien, pensez bien à demander à votre agence sur quels sites elle compte publier son annonce et... vérifiez! Peu d’agences sont présentes partout, mais KasaMea a fait le choix de l’être et même à l’international!